Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2025

Maison des Sports, Limoges : culture et patrimoine dynamités au mépris des limougeauds

Le Populaire Du centre Limoges :

La Maison des sports de Beaublanc à Limoges n'est plus. La vénérable Maison des sports de Beaublanc n'est plus qu'un tas de pierres.

Par Jean-Christophe Bourdin

Publié le 04 février 2025 à 15h34

La pétition pour la sauver n’y aura rien changé.

Construite en 1949 et 1950 par l’architecte André Pécaud, la Maison des sports de Beaublanc est désormais à terre.

La fin d’une époque pour les comités départementaux sportifs présents dans la bâtisse depuis toujours.

"Une première étape de la restructuration du Palais des Sports de Beaublanc", annonce la municipalité qui donne un coût : 133.000 euros et 1.000 heures de travail.

Les pelleteuses ont fait leur œuvre. Photo Stéphane Lefèvre. (non reproduite ici, voir le site du Populaire du Centre)

Note V. Pécaud:

Digne de la méthode des talibans en Afghanistan consistant en la destruction de statues de Bouddha, telle a été cette destruction de la Maison des Sports, bâtiment emblématique (autrefois Maison de formation professionnelle des porcelainiers). Un patrimoine de près de 8 décennies dynamité (détruit en fait à coups de bulldozers) au mépris des limougeauds.

Disparu à jamais ce bâtiment, ancienne maison de la formation des porcelainiers et devenu maison municipale des Sports; disparue à jamais une architecture Emblématique (dans le plus pur style dit Paquebot) due au talent d'André et Bernard Pécaud architectes DPLG

Quand bêtise, inculture, et incompétence se conjuguent...Comment se revendiquer alors comme Ville d'Art et prétendre en ce domaine à une place internationalefrce 3 le 29 jvier 25.JPG ?

09:30 Publié dans EVENEMENTS 2025 | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.