05/11/2020
PAGUENAUD Coussac-Bonneval, 26 septembre 2020 LE POPULAIRE DU CENTRE LIMOGES
26 septembre 2020 LE POPULAIRE DU CENTRE LIMOGES
Coussac Bonneval. L’arsenal flottant a vogué vers le succès
Le week-end dernier, dans les locaux du bureau de tourisme à Coussac-Bonneval, les nombreux visiteurs ont eu le loisir de découvrir, en maquette, le porte-avion Charles de Gaulle, le bateau-école le Jeanne-d'Arc, le Tonnerre (parrainé par la ville de Limoges et actuellement présent au Liban).
Paguenaud, l'enfant du pays
Des bateaux emblématiques de la Marine nationale qui font vibrer les passionnés de tout âge. L'association Limougeaude bien connue, « La Frégate » avait installée ses quartiers de septembre à Coussac-Bonneval, village de naissance de Jean-Louis Paguenaud, peintre officiel de la Marine française et créateur de la dite association en 1928.
Cadeau. Au cours de cette exposition, La Frégate a offert au maire, Philippe Sudrat, une grande assiette en porcelaine de Limoges, assiette ornée du sigle de l'amicale, sigle créé en son temps par Jean-Louis Paguenaud.
Ce fut l'occasion pour l'amicale des anciens marins de La Frégate d'honorer son fondateur et de déposer une gerbe commémorative au pied de la stèle marquant la naissance de Jean-Louis Paguenaud à Coussac-Bonneval. Pour permettre de voir flotter cet arsenal impressionnant et de conclure cette remarquable exposition, une démonstration du « Jeanne d'Arc » sur le plan d'eau « La Marche » a absolument enchanté de très nombreux curieux. Le « Jeanne d'Arc », est un porte-hélicoptère qui servait aux élèves de l'Ecole nationale de la Marine.
Le maire, Philippe Sudrat, reçoit une assiette portant le sigle créé par Jean-Louis Paguenaud.
18:17 Publié dans EVENEMENTS 2020 | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.